Comment rénover une cuisine ?

Rénover sa cuisine, lui donner un coup de neuf, la moderniser ne s’improvise pas ! Vous avez sans doute envie de tout changer mais le montant de la facture vous paraît un peu élevé ou vous ne souhaitez pas être dans les travaux durant plusieurs semaines. La solution consiste à rénover votre cuisine petit à petit en changeant simplement quelques éléments ou en adoptant des coloris plus tendances.

Modifier l’aspect en remplaçant les revêtements

Des revêtements de sol et de mur en accord avec les coloris des meubles, du plan de travail et de la crédence donnent immédiatement un air plus gai à la cuisine. La règle à respecter est : pas plus de trois coloris différents et pas plus d’une couleur pastel ou vive. En effet, on ne se lasse pas des couleurs neutres : noir, blanc, gris, chocolat, etc. et on peut en plus changer ses objets de décoration régulièrement, au gré de ses envies ou des saisons.

Rénover sa cuisine en changeant les revêtements

Pour rénover votre cuisine, vous pouvez aussi décider de vous débarrasser des façades à cadres de vos meubles et de les remplacer par des façades planes laquées, cérusées, imitation chêne ou béton ciré… Les fabricants proposent des façades en dimensions standards. Pour du sur-mesure, il est souvent obligatoire de changer aussi le caisson. Vous pouvez alors prévoir des meubles de type casserolier, des meubles avec rangements intégrés pour ustensiles, etc.

Un nouvel évier et le tour est joué ! En céramique ou en inox, l’évier dispose d’un ou deux bacs. Ses formes sont arrondies, rectangulaires ou carrées pour coller exactement avec les caractéristiques de votre cuisine. Il ne vous reste plus qu’à adapter le robinet ou le mitigeur idéal pour un total look réussi. Associez par exemple l’évier Traviata des Meubles Atlas au mitigeur haut avec douchette de la même marque !

S’il faut tout changer

Votre cuisine actuelle est vraiment abîmée. Vos meubles tiennent difficilement au mur et le style rustique ne vous convient plus. Votre seule option est de changer meubles hauts et bas, plans de travail et crédences. Vous pourrez ainsi réorganiser l’espace à votre convenance pour une meilleure fonctionnalité. Certains magasins de meubles reconnus comme les Meubles Atlas proposent des packs clé en main, livrés et installés par des professionnels.

Ces packs sont 100 % personnalisables. Le modèle Blanc Alpin Brillant Pack Flash par exemple propose au choix des coloris de façade parmi 5 finitions au choix, des coloris de plan de travail parmi 47 finitions disponibles, des coloris de corps de meuble parmi 14 finitions possibles et des coloris de socles parmi 25 couleurs disponibles. De quoi rendre sa cuisine vraiment unique ! Non seulement vous choisissez le rendu de vos meubles mais aussi leurs accessoires avec pas moins de 91 modèles de poignées différents.

Chaque détail compte lors d’une rénovation de cuisine. Même le petit électroménager doit s’harmoniser au gros électroménager et aux accessoires complémentaires tels que porte-torchons, porte-ustensiles et même panière à pain. Un conseiller – concepteur de cuisine peut vous accompagner jusqu’à finalisation de votre projet.

Découvrez les packs cuisine tout équipés d’Atlas.