Cuisine : les façades à cadre

Le style, le design et l’harmonie d’une cuisine équipée passent indéniablement par ses meubles, qui sont la première chose que l’on voit en arrivant dans cette pièce. Enfin, c’est ce que tout le monde pense… Si on y réfléchit, c’est un peu plus subtil que cela, car ce que l’on remarque le plus en pénétrant dans l’espace cuisine, ce sont les faces apparentes des façades des meubles ! C’est pourquoi votre magasin Atlas vous en propose de toutes les couleurs, des plus sages aux plus vives, de tous les aspects et de toutes les textures afin de pouvoir s’adapter à votre style et à vos envies !

Une façade particulière : la façade à cadre

La façade à cadre est un type de façade utilisé pour les meubles de cuisine. Sa particularité est qu’elle ne se fixe pas directement sur les bords du caisson du meuble. Les charnières sont d’abord visées sur un cadre (fabriqué la plupart du temps dans le même matériau que la façade) qui, lui, va venir ensuite se poser sur le caisson. Ce procédé s’adapte aussi bien aux portes mobiles qu’aux façades des tiroirs. Ces façades à cadre offrent une finition haut de gamme à une cuisine et lui donne un style unique : le vôtre !

Les cuisines avec façades à cadre proposées dans votre magasin Atlas

Votre magasin Atlas vous propose plusieurs modèles de cuisines à façades à cadre pouvant s’adapter au style de votre habitation que vous soyez plutôt modernes, classique, ou intemporel

La cuisine à façade à cadre équipée CASTELLO

Les façades à cadre droites, proposées pour cette cuisine équipée, sont fabriquées en panneaux de contreplaqué sur lesquels un polymère ultra résistant a été posé, aussi bien du côté intérieur que du côté extérieur des portes pour ne pas dépareiller à l’ouverture de celles-ci. Cette cuisine équipée sur-mesure peut s’adapter à toutes vos envies grâce à un grand choix de teintes. Son charme classique et intemporel saura trouver sa place dans tous les intérieurs chics et cosy.

La cuisine aménagée façade à cadre CHALET

Cette cuisine équipée sur-mesure que nous vous proposons est à choisir parmi 14 couleurs de caissons, 25 coloris de socles, 47 teintes de plans de travail et plus de 90 types de poignées… De quoi former un nombre de combinaisons incroyable pour des cuisines uniques et sur-mesure ! Ces façades à cadre de la gamme CHALET présentent des formes pures et un rendu laqué, inspirées des lignes nettes et harmonieuses que l’on peut trouver dans les chalets typiques des pays nordiques. Les portes des meubles peuvent être pleines ou ajourées pour apporter une touche de transparence à votre cuisine.

La cuisine équipée sur mesure COTTAGE

Depuis quelques années déjà, le style campagne anglaise chic fait fureur et investit toutes les pièces de la maison. Pour la cuisine, nous vous proposons la gamme COTTAGE, directement inspirée de ce style. Les façades à cadre coordonnées avec les meubles de cette gamme sont fabriqués à partir de panneaux de particules mélaminés, un matériau reconnu pour son étanchéité, sa résistance et sa facilité d’entretien : que demander de plus dans une cuisine ? Par ailleurs, ces portes sont parfaitement adaptées à un usage intensif et le temps n’a un effet que très limitées sur elles. Pour harmoniser votre espace, la gamme COTTAGE comporte un plan de travail assorti aux façades à cadre, pour un effet d’ensemble parfait.

La cuisine aménagée CREDO

La gamme CREDO, a été pensée par nos designers pour tous les amoureux du style moderne. Les façades à cadre de ce modèle sont recouvertes d’une laque, que vous pouvez choisir blanche ou grise, une valeur sûre et intemporelle, classique, indémodable et lumineuse. La finition laque est depuis toujours synonyme de chic et de qualité en ce qui concerne les meubles de cuisine. Par ailleurs, pour que votre cuisine soit vraiment unique et parfaitement à votre goût, votre cuisiniste Atlas vous propose de faire votre choix de corps de meubles dans une palette de 17 coloris, 25 couleurs pour les socles et pas moins de 82 types de poignées.

La cuisine façade à cadre équipée LUCCA

S’il fallait donner seulement deux mots pour décrire cette cuisine, ce serait dans aucun doute classe et chic. La gamme LUCCA a cette faculté de pouvoir s’adapter à tous les styles d’intérieurs : modernes, chics, traditionnels, etc. Le design simple mais efficace de ses façades à cadre a été conçu pour s’intégrer dans tous les espaces, que l’on parle de grandes cuisines ou de kitchenettes. De plus, vous le savez, nos cuisines sont faites sur-mesure pour vous : vous avez donc la possibilité de faire des choix en ce qui concerne la couleur des corps de meubles, celle du plan de travail et celle des socles des éléments bas. Vous pourrez ainsi choisir de partir sur une uniformité pour un ensemble plus classique, ou de faire varier les teintes pour un rendu plus audacieux ! Et bien évidemment, vous pourraient mettre une touche final à votre œuvre en piochant les poignées qui vous plaisent le plus parmi notre large choix !

La cuisine équipée façade à cadre SYLT

Aviez-vous remarqué ? Le nom de la gamme est, à peu de choses près, l’anagramme du mot style ! Et bien, ce n’est pas un hasard, car cette cuisine a vraiment beaucoup de style ! Sa finition laquée mat est, certes très classique, mais également incontournable des cuisines de qualité qui ne prendront pas une ride au fur et à mesure des années. Personnalisable à l’extrême la cuisine équipée sur mesure SYLT apportera une touche so chic à votre intérieur que vous choisissiez la finition blanche, noire ou magnolia !

Pour en savoir plus sur toutes nos cuisines à façade à cadre, le mieux serait que vous passiez nous voir dans votre magasin Atlas préféré ! Un conseiller spécialiste des cuisines vous attend pour vous écouter et vous permettre de réaliser votre projet !