Ce n’est une surprise pour personne : pour réchauffer un intérieur, rien de tel que le bois. Matériel de référence pour sa résistance et son aspect écologique, il fait son retour en force dans nos cuisines. Longtemps relégué aux styles traditionnels et rustiques, il peut aujourd’hui s’utiliser pour des styles plus modernes, notamment dans le cadre de cuisines équipées.

Les façades à cadre en bois

En matière de portes de meubles de cuisine, on peut distinguer deux procédés. Les portes qui se fixent directement sur le caisson du meuble et celles qui s’attachent d’abord sur un cadre, qui viendra ensuite se fixer sur le corps du meuble. Ce dernier est très prisé lorsqu’il est question de cuisines haut de gamme, car il permet que le caisson du meuble ne soit pas apparent lorsque la porte du placard ou un tiroir sont ouvert.

Les cuisines aménagées avec façades à cadre en bois

Grâce à notre grand choix de cuisines à façades en bois, vous pouvez être certain que vous allez trouver celle qu’il vous faut chez votre cuisiniste Atlas !

La cuisine équipée chêne contemporaine extra mat BIGUINE

Cette gamme est l’exemple typique que le bois peut aujourd’hui trouver sa place dans une cuisine contemporaine. Pour ce faire, les portes sont montées sur des charnières invisibles, renforçant ainsi la modernité de l’ensemble. Cette gamme, fabriquée en France, vous permet de personnaliser votre cuisine comme vous le désirez et vous propose 6 finitions, 6 couleurs pour les corps des meubles, 9 finitions pour les plans de travail, 21 teintes pour les socles et 51 types de poignées différentes !

La cuisine équipée sur-mesure façade bois massif YORK

Avec ses façades en bois véritable, cette gamme s’adapte parfaitement aux cuisines ouvertes puisque son style classique peut trouver sa place partout. La finition laquée que vous pouvez choisir entre les coloris gris et magnolia ajoute encore au style chic de cette cuisine. Très résistante au temps et à l’usure, cette gamme ravira tous ceux qui aiment changer régulièrement la décoration de leur intérieur sans changer de cuisine !

La cuisine aménagée chêne pilotis structuré OLONA

Avec ses façades à cadre en mélamine aspect bois, les cuisines de cette gamme s’intègrent facilement dans tous les intérieurs. Les chants assortis aux façades renforcent l’aspect uniforme de ces structures de grande qualité. Comme pour la plupart des cuisines que nous vous proposons, vous pouvez personnaliser votre composition selon vos envies en choisissant la couleur du corps de vos meubles, la teinte des socles des caissons au sol, l’aspect et la texture du plan de travail et le type de poignées que vous préférez.

Si l’une de ces cuisines vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin Atlas le plus proche, où un collaborateur spécialiste en cuisine vous attend ! Avec lui, vous pourrez parler de votre projet, de vos besoins, de vos envies, mais aussi de votre budget. Avec tous ses éléments, il vous conseillera et vous guidera dans votre choix.