Choisir une cuisine aménagée  

De plus en plus, la cuisine prend une réelle place dans nos foyers, plus qu’un simple espace pour la préparation de vos repas elle devient un lieu de vie, une pièce chaleureuse qui invite à des moments de partage. Pour être agréable à vivre, elle doit être fonctionnelle et pratique lors de son utilisation avec une décoration à votre goût. Pour bien aménager sa cuisine, il faut donc la penser dans les moindres détails. En commençant par le choix de la disposition des meubles, de leurs couleurs et des espaces de circulation. Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour un relooking ou même tout changer.

Qu’est-ce qu’une cuisine aménagée ?

Vous souhaitez rénover votre cuisine ? Vous avez envie d’une nouvelle cuisine à votre image ?

Nous vous aiderons à trouver le style de cuisine qui vous va le mieux, que vous ayez envie d’une cuisine moderne, classique, épurée… nos spécialistes vous apportent l’accompagnement dont vous avez besoin pour faire vos choix pour l’aménagement de votre cuisine. À ne pas confondre une cuisine aménagée avec une cuisine équipée, en effet elles ont certains points qui les différencient.

Une cuisine à aménager ne comprend donc pas d’appareils électroménagers comme le réfrigérateur ou le nécessaire pour préparer un plat : tables de cuissons, four, micro-ondes, une hotte aspirante, frigo…

 

Un projet de cuisine aménagée comporte souvent, des rangements avec des meubles hauts, des meubles sous éviers, pour ranger vos accessoires de cuisine, votre vaisselle et vos ustensiles.

On retrouve aussi les installations électriques qui vous permettront de l’équiper par la suite, les sorties d’eau et de gaz.  On retrouve aussi l’évier qui est un élément essentiel dans votre cuisine pour le lavage, il intervient aussi dans la préparation des repas, avec l’aide du plan de travail. Quand on souhaite aménager sa cuisine, il faut choisir l’emplacement, en étant astucieux pour optimiser au mieux votre espace, en ayant pris en compte les dimensions de la pièce à aménager.

Pour commencer à concevoir sa cuisine, il faut se projeter et imaginer l’agencement de la pièce. Pour cela, nous vous proposons pour visualiser votre projet un plan 3D, une immersion qui vous guidera dans vos prises de décisions. Nous vous aidons à bien choisir vos meubles de cuisine.

Comment bien aménager sa cuisine ?

Pour bien aménager sa cuisine, et prendre du plaisir quand vous concocterez vos repas, il y a quelques règles à respecter. Il faut avoir à l’esprit les dimensions, du sol au plafond, de votre pièce pour déterminer les distances entre les meubles, pour pouvoir circuler de manière fluide.

Il faut notamment penser à la hauteur de vos meubles, ils doivent être choisis en fonction de votre taille que vous puissiez être à l’aise. Pour vous donner un point de repère pour effectuer votre choix il faut que votre meuble se trouve au niveau de votre bassin.

Pour votre confort, vous ne devez pas être penché pour atteindre le fond de votre évier de cuisine. Pour votre confort lorsque vous cuisinerez, penser à choisir un plan de travail assez large pour pouvoir préparer vos repas, poser vos plats …

Une fois ces quelques règles prisent en compte il ne vous reste plus qu’à ajouter vos idées de décoration.

Nos offres

Votre cuisiniste Atlas met à votre disposition plusieurs décennies de savoir-faire et vous aide à trouver les solutions qui vous correspondent pour l’aménagement de votre cuisine. Nous vous proposons une offre personnalisée pour répondre à vos attentes, ensemble nous élaborerons le modèle de cuisine en adéquation avec le budget dont vous disposez. Tout au long de la mise en place de votre projet, nous sommes à vos côtés pour vous proposer un suivi de qualité.

Découvrez nos cuisines qu’il s’agisse d’un pack ou d’une cuisine sur mesure vous trouverez votre bonheur.

Concevez-la selon vos attentes adapter aux dimensions que vous souhaitez.