Quel équipement pour votre cuisine aménagée ?

Une cuisine aménagée, c’est le rêve de tout le monde ! Parfaitement adaptée à l’espace, fonctionnelle, elle permet de préparer de bons petits plats en solo, en duo ou en tribu ! Dans votre magasin Atlas, vous pouvez choisir parmi un grand choix de cuisines équipées, adaptées à tous les goûts et à tous les budgets. Grâce au service spécialisé dans les cuisines aménagées, vous allez pouvoir réaliser la cuisine de vos rêves avec l’aide de l’un de nos collaborateurs cuisiniste.

Une fois que vous aurez finalisé la disposition des meubles et leur agencement, il ne vous restera plus qu’à choisir votre électroménager. Dans une cuisine équipée, 5 éléments d’électroménager sont indispensables et pour chacun d’eux, votre magasin Atlas vous offre un très grand choix parmi les meilleures marques du marché.

CuisineLes plaques de cuisson

Les plaques de cuisson sont d’une importance capitale dans une cuisine équipée. C’est l’appareil électroménager dont vous allez vous servir le plus souvent, il faut donc qu’il soit performant et bien adapté à vos besoins. Dans ce domaine, les plaques induction Bosh sont réputées pour leur qualité, et leur facilité d’utilisation. Vous pouvez augmenter ou diminuer la température rapidement, pour éviter que votre préparation ne chauffe trop. En plus, ces plaques sont faciles à nettoyer, ce qui est un gain de temps non négligeable pour les cuisiniers pressés !

La hotte qui évite la persistance des odeurs

La hotte est également un élément essentiel puisque grâce à son système de ventilation, elle va vous permettre d’aspirer et d’évacuer les odeurs et les émanations de graisse provenant des ingrédients qui cuisent en dessous d’elle. Pour s’assortir avec les différents styles de cuisines, les fabricants proposent des hottes pour tous les goûts : simple et efficace pour la marque Faure, classique pour les modèles Bosh ou design par le fabricant Candy.

Le four, naturellement indispensable

Le four est un incontournable. Il ouvre les possibilités de repas aux gratins, et surtout peut vous enivrer avec l’odeur d’un gâteau au chocolat qui y cuit ! Le four pyrolyse à chaleur tournante est particulièrement apprécié des utilisateurs. Celui proposé par la marque AEG permet de cuire plusieurs plats en même temps sur différents niveaux, en répartissant équitablement la chaleur dans tous l’espace du four. En plus, son temps de préchauffage est réduit, ce qui est un véritable atout pour les cuisiniers pressés ou tête en l’air qui ont oublié de préchauffer leur four à l’avance ! Cet appareil multifonction a une température de chauffe qui oscille entre 30 et 300 °C. Sa porte froide et son classement A+ en font le four idéal pour une cuisine aménagée.

Le réfrigérateur / congélateur

Une cuisine équipée comprend bien évidemment un réfrigérateur-congélateur, élément de première nécessité pour la conservation des aliments. L’avantage des combinés comme celui proposé par la marque Electrolux, est d’offrir un grand espace pour les aliments frais et également une zone de stockage pour les surgelés : grâce à lui, vous avez tout à portée de main !

Enfin, l’indispensable lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est une pièce dont vous pourriez vous passer, mais qui est tout de même très intéressante à prendre en compte. Outre le fait que cet appareil vous fait économiser du temps dans le nettoyage de la vaisselle, il vous fait également gagner de l’argent, car il est bien plus économique qu’un lavage à la main. Il peut en plus s’adapter à toutes vos habitudes. Le lave-vaisselle silencieux Bosh, par exemple, peut contenir jusqu’à 12 couverts, et propose 6 programmes de lavage suivant le degré de saleté de votre vaisselle. Vous pouvez différer son démarrage jusqu’à 24 heures et utiliser l’option vario-speed qui divise de moitié le temps d’utilisation de n’importe quel programme.

Vous pouvez retrouver toutes ces pièces dans votre magasin Atlas !

Cuisine aménagée