Tables, chaises et tabourets pour une cuisine équipée

En dehors des meubles et des appareils électroménagers, une cuisine équipée doit aussi avoir de quoi faire asseoir les convives qu’elle accueille ! Zoom sur les tables, les chaises et les tabourets de cuisine proposés par votre magasin Atlas.

Les tables de cuisine

Quand l’espace le permet, il est très agréable d’avoir une table dans la cuisine pour pouvoir prendre des petits-déjeuners conviviaux ou des repas sur le pouce. Elle peut également servir de plan de travail complémentaire en cas de repas avec beaucoup de convives. Ainsi, la table de salle à manger reste réservée aux repas plus élaborés et aux fêtes de famille.

Pour s’y retrouver dans le grand nombre de tables de cuisine existant, il est possible de les diviser en 4 ensembles selon :

– leur hauteur. En général, dans un petit espace, il est préférable d’opter pour une petite table haute, quelle que soit sa forme, pour pouvoir s’y accouder. Les gammes Spinner ou Palazzi proposent des produits parfaitement adaptés à cette demande.

– leur forme : carrées, rondes, rectangulaires, c’est vous qui voyez ! Calculez bien la superficie que vous voulez allouer à ce meuble afin de choisir la forme qui conviendra le mieux.

– le nombre de pieds. La petite table ronde de cuisine classique n’a souvent qu’un seul pied, pour faciliter le passage des chaises en dessous. Les tables plus grandes sont plutôt dotées de 4 pieds. D’autres encore, comme celles de la gamme Lucca ne comptent que 3 pieds : 2 à l’une des extrémités, et 1 central de l’autre côté. Ces tables sont souvent collées à un mur, les pieds assurant la stabilité sans gêner les personnes assises.

– leur design. Si certains préféreront investir dans une table classique comme le modèle Vienna (qui pourra trouver sa place ailleurs en cas de déménagement), d’autres préféreront miser sur un design plus moderne, comme celui proposé dans la gamme Querido.

– la présence ou non d’allonges. Celles-ci ne sont pas propres aux tables de salle à manger, les tables de cuisine peuvent aussi en avoir. Pour ce choix, à vous de voir si la table avec les allonges peut être utilisée confortablement en fonction de l’espace de votre cuisine.

Equipement cuisineLes tabourets

On parle de tabouret pour un siège qui n’a qu’une assise et pas de dossier. Les tabourets ont l’avantage de prendre peu de place, et de pouvoir se ranger sous une table, ce qui est très pratique dans les petits espaces. Ils peuvent être bas ou haut, pour s’adapter à la table choisie. Certains tabourets sont dotés d’un tout petit dossier, soutenant juste les reins, mais restent quand même dans la famille des tabourets de cuisine. Il en existe dans toutes sortes de matières allant du bois plus rustique au métal esprit atelier, bref, il y en a pour tous les goûts !cuisine équipée

Les chaises

La plupart du temps, les chaises vont de pair avec les tables basses. Elles correspondent à un style de repas plus long, pris en famille ou entre amis, et se doivent d’être plus confortables que des tabourets. Comme pour tous les éléments composant le mobilier d’une cuisine, vous pouvez trouver des chaises de cuisine design (comme celles de la gamme Pisa) ou plus classiques dans un esprit bistrot (comme celles de la gamme Roma).

Quel que soit le projet de mobilier de cuisine que vous avez en tête venez nous voir dans votre magasin Atlas préféré : nous vous aiderons à le concrétiser !équipement cuisine